• Sur les traces des pottoks!

14 mars 2015

Petit aperçu de notre dernier week-end ensoleillé en plein cœur du pays basque avec au programme l'ascension de la Rhune en petit train et la descente à pieds sur les traces des pottoks!

• Enfin des sourires!

17 mars 2009 ( #Les Loulous )

Avant quand je voyais ma soeur s'approcher pour jouer avec moi, il m'arrivait de faire cette tête là! La plupart du temps elle est gentille avec moi mais parfois elle me confond avec ses poupées! alors papa et mama ont eu la bonne idée de me créer un...

• Petit resto les pieds dans l'eau!

14 mars 2009 ( #Copains - copines )

Petite journée sympathique dans un resto sur la plage à Juan les pins entre copains! le truc rigolo, c'est que le journal télévisé de France 2 vient de s'achever sur un reportage annonçant les premiers rayons de soleil sur la côte méditérranéenne à l'endroit...

• Vacances en Bretagne!

17 avril 2009 ( #Vacances )

On n'a malheureusement pas emmené le soleil dans nos valises, mais nous avions quand même une authentique niçoise qui a su enfiler les bottes en caoutchouc avec le plus grand des plaisirs: pour une fois que les clapouilles étaient autorisées! bref, des...

• Adieu biberon!

29 mars 2009 ( #Les Loulous )

Eh oui! maintenant on petit-déjeune comme les grands, et on se régale avec le petit sandwich de baguette viennoise au chocolat! Et puis, samedi après-midi, on est sortie entre fille à Nice! rien que toutes les deux; tour de manège, shopping et goûter...

• Fête de l'été!

12 juillet 2009 ( #Visites - sorties... )

Hier soir, dans le centre ville de Cagnes sur mer (devenu exetionnellement piéton), c'était la fête de l'été, avec au programme, des animations pour les enfants, un marché artisanal et une soirée dansante! et comme à son habitude on peut dire que Katell...

• Grosse fatigue!

01 juillet 2009 ( #Les Loulous )

Souvent réveillée en pleine nuit par des hurlements de Katell provoqués par une fugue de sa grosse Kaya, je fais une petite inspection quotidienne juste avant de me coucher, qui s'avère souvent utile, puisque la fameuse Kaya s'est parfois déjà sauvée...

• C'est la rentrée!!

03 septembre 2009 ( #Les Loulous )

Eh oui! aujourd'hui Katell effectuait sa toute première rentrée des classes, et même si elle fait la maligne sur les photos, elle faisait moins la fière une fois la-bas! pourtant, elle se retrouve dans la même classe que 3 autres petits enfants qui étaient...

• Il grandit trop vite!

11 mai 2009 ( #Les Loulous )

Eh oui! il grandit trop vite notre p'tit Loulou et il commençait à se sentir un peu à l'étroit dans son joli berceau, bien que nous ne l'ayons jamais entendu se plaindre. Je me suis donc résignée à ranger le berceau, non sans verser une petite larme,...

• Un an de plus!

16 mai 2009 ( #Fêtes - anniversaires... )

Eh oui! comme tous les ans à la même date j'ai ajouté une année de plus à mon compteur! un grand merci à tous ceux qui ont pensé à me souhaiter un bon anniversaire! pour les autres je ne leur en tiendrai pas rigueur, enfin si, peut-être à mon frère quand...

• Photo de classe!

12 octobre 2009 ( #Les Loulous )

Ca y est! la voilà enfin la toute première photo de classe de Katell avec son instituteur, après avoir été reportée une fois parce qu'il y avait trop d'absents (d'ailleurs, il en manque quand même 5 sur celle-ci). Elle n'est pas spécialement souriante...

• Un petit tour au zoo!

21 mai 2009 ( #Visites - sorties... )

Après le zoo de Saint-Jean Cap ferrat, nous avons testé aujourd'hui celui de Fréjus. Drôle d'impression à la clef! Un zoo très mal entretenu, à la limite de l'abandon, où les enclos vides sont presque plus nombreux que ceux occupés! bref, Katell s'est...

• 14 Juillet!

18 juillet 2009 ( #Visites - sorties... )

Mardi dernier c'était le 14 juillet, et la veille à Cagnes sur mer nous sommes allés voir les animations en bord de mer et assistés au feu d'artifice, autant dire que Katell était super contente, sachant qu'en plus on lui avait promis une glace! Elle...

• Bayonne!

24 mai 2010 ( #Vacances )

Qui a dit que l'on ne pouvait partir en vacances qu'en période scolaire? Certainement pas nous! d'un autre côté, Katell n'étant qu'en petite section, nous aurions tord de nous priver d'un peu de bon temps! Donc, nous sommes allés nous oxygénés quelques...

• Les 3 ans de Katell!

04 juin 2009 ( #Fêtes - anniversaires... )

Hier, c'était les 3 ans de Katell, et pour l'occasion, tous les papys et mamies et même ma grand-mère avaient fait le déplacement! la fête n'en fut que plus belle! Voici un drôle de ballon, qui a fait sensation dès le réveil de la demoiselle, et ensuite...

• Vacances en Bretagne!

26 août 2009 ( #Vacances )

Ca y est, les vacances sont terminées et nous sommes de retour à Cagnes depuis mardi soir! des petites vacances bien sympathiques que toute la petite famille a apprécié, surtout Katell pour qui c'était un peu le fête tous les jours! la preuve en images!...

• A fond la forme!

13 décembre 2009 ( #Les Loulous )

Hier, c'était un peu une jounée portes ouvertes au cours de babygym de Katell, c'est-à-dire que pour une fois les parents étaient invités à assister à la séance, dans le but de photographier et filmer les exploits de leur progéniture, le tout suivi d'un...

• Vacances de Noël!

01 janvier 2010 ( #Fêtes - anniversaires... )

Ca y est, nous voilà de retour, à Cagnes sur mer, après de sympathiques vacances en Bretagne, certes pluvieuses, mais pleines de cadeaux, de papys, mamies et cousins cousines! Parce qu'il faut dire, qu'il a été quand même très gentil ce père Noël, il...

• Nous l'avons rencontré...

09 décembre 2009 ( #Les Loulous )

Vous vous demandez peut-être de qui il s'agit? Mais du Père Noël, évidemment! Eh oui! comme tous parents gagas qui se respectent (et nous assumons complètement!) nous avons osé faire photographier nos Loulous sur les genoux du Père Noël pour une photo...

• Un dimanche malin!

30 mai 2010 ( #Visites - sorties... )

Aujourd'hui à Cagnes sur mer, c'était un dimanche malin, c'est-à-dire qu'une grande partie du bord de mer est résevée aux piétons (et donc totalement interdit aux voitures). Il y a toutes sortes d'activités proposées aux enfants, Structures gonflables,...

• Les citrons de menton!

12 février 2010 ( #Visites - sorties... )

Aujourd'hui, c'était le premier jour de la fête des citrons à Menton sur le thème du cinéma, et le contraste avec le temps neigeux et froid de la veille était plus que saisissant! c'est donc sous le soleil que nous avons profité pleinement de cette journée...

• Le carnaval de l'école!

05 mars 2010 ( #Fêtes - anniversaires... )

Mardi dernier c'était le carnaval à l'école de Katell, avec ses déguisements,avec ses confettis, ses friandises, de la musique bien forte et toute la bonne humeur qui va avec! La vraie fête, et pour l'occasion, Mimie a confectionné "une jolie couture",...

• Les copines des Etats-Unis!

25 juillet 2010 ( #Copains - copines )

Elles se déroulent décidément bien ces vacances! après la visite des cousins, nous avons eu le plaisir d'avoir la visite des copines des Etats-Unis, comme les appelle Katell. Camille, Justine et Laura, accompagnées de leur maman Anne-Lise, ont séjourné...

• Y a d'la joie!

10 juillet 2010 ( #Vacances )

Quand le cousin Thomas et la cousine Maud débarquent à Cagnes sur mer, ca sent vraiment bon les vacances!. La petite halte de 2 jours chez nous des vacanciers bretons en partance pour une location à Saint-Raphaël, ont mis de la bonne humeur dans la maison,...

• Et ces vacances?

20 avril 2010 ( #Vacances )

Très sympas! un peu fraîches dira t-on, mais sympas quand même! Parce qu'on a vu tous les papys et mamies, que l'on a fêté 2 anniversaires (avec de bons desserts à la clefs!) que l'on a visité l'océarium du Croisic, ainsi qu'une chocolaterie où l'on a...

1 2 3 4 5 > >>

C'est nous!

Si si, c'est bien nous! Ou bien cette version si vous préférez!

Inscrivez-vous!

Vous souhaitez être averti par e-mail de chaque mise à jour de mon blog?
N'hésitez pas, inscrivez-vous à la newsletter!